La SAS SALA CONSTRUCTIONS


Depuis plus de 70 ans, notre souci permanent est d’offrir un service de tous les instants. Nous vous garantissons la sérénité tout au long de votre projet grâce à notre disponibilité, notre sérieux et notre savoir-faire.


Historique



Alexandre SALA arrive en France en 1934, il possédait déjà une entreprise de maçonnerie en Italie du nord à Bergame. Il travaille 2 ans chez Vicat, puis crée sa propre entreprise le 15 avril 1936. Il développe principalement son activité sur la maçonnerie de la maison individuelle, aidé par la mise en place des premiers prêts immobiliers (loi Loucheur) .



Son fils Alfred SALA, après avoir travaillé dans la société Barberot à Bourg en Bresse (leader dans la rénovation) reprend la société en 1959. Il développe la grosse rénovation et la construction de bâtiments industriels. Il décide de s’équiper en matériel lourd; 1ère grue en 1961, 1er tractopelle en 1968. En 1980 la Société compte 18 salariés. En 1988, il construit son 1er lotissement.


Son fils Fabrice SALA reprend l’entreprise en 1993 et développe le département immobilier, notamment avec la construction de copropriété; puis création de la société COFA dédiée à la promotion immobilière.